Le projet européen FERTILWASTES, qui débute en 2021, a pour but de valoriser les co-produits issus des filières de traitement des déchets et biomasse en produits à valeur ajoutée pour l’agriculture.
FERTILWASTES cherche à ouvrir la voie à une meilleure acceptation sur le marché des coproduits (digestat, compost, biochar, microalgues) de ces filières en les associant pour créer de nouveaux supports pour l’agriculture (pots horticoles biodégradables avec ou sans action de fertilisation, biostimulants, engrais à fertilisation lente) à plus forte valeur ajoutée.
Le CATAR est partenaire du projet FERTIWASLES.
Le projet FERTILWASTES est cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.
Commentaires récents