Dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de filière forêt bois Occitanie 2019-2021 signé en octobre 2018 entre l’interprofession Fibois Occitanie, la Région Occitanie, l’Etat et l’ADEME, il a été lancé :
un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) :
Accompagner et financer de projets d’investissements structurants dans la transformation du Bois pour la filière régionale.
La date limite de dépôt des dossier est jusqu’au 13 décembre 2019.
Le lancement de cet AMI correspond à la concrétisation de l’une des actions phares du contrat, composé de treize actions prioritaires pour le développement des marchés et des entreprises de la filière bois d’Occitanie.
Le texte détaillé de l’AMI et le formulaire dédié de candidature sont disponibles sur les sites internet de la Région Occitanie et de la DRAAF Occitanie.
https://www.laregion.fr/Appel-a-Manifestation-d-Interets-AMI-Accompagner-et-financer-les
http://draaf.occitanie.agriculture.gouv.fr/Appel-a-Manifestation-d-Interets
Les projets sélectionnés à travers cet appel à manifestation d’intérêt bénéficieront d’un accompagnement spécifique de six mois, sur le premier semestre 2020, par un comité composé notamment des services de l’Etat, la Région Occitanie et leurs opérateurs (BPI, ADEME…).
Cet accompagnement doit permettre d’optimiser les formes de soutien, adaptées au cas par cas, selon les besoins inhérents à chaque projet pour aider au mieux à leur concrétisation.
Commentaires récents